Le soir était enfin arrivé ainsi que l’heure de profiter du calme de ma chambre. Allongé sur mon simple lit, je regardais ma petite pièce où je me sentais chez moi. Mon protecteur d’acier et de bois était fermé. Une affiche d’un groupe de rock collé dessus. J’aime bien regarder cette affiche depuis mon lit, contempler les quatre musiciens avec leur instrument. Le guitariste criant dans le micro devant lui, le bassiste essayant de se faire entendre en jouant comme un dieu. La basse est un instrument assez étrange. Sans lui la musique perd son âme, mais on a bien du mal à l’entendre dans de nombreux morceaux. Le batteur fait un grand sourire au photographe tenant bien en hauteur les deux baguettes, prêt à frapper avec force les deux cymbales. Et enfin le pianiste concentrer sur sa partition, ne daignant pas regarder le photographe. En regardant cette image je m’imaginai les voir en concert, au milieu des pogots, scandant leur nom comme tous les autres fans.
Je continuai à regarder ma chambre. Contre un mur se trouver ma bibliothèque de manga, et de CD. Elle était colorée, bien rangée (c’est bien la seul chose que je range). Des dizaines de séries de manga s’y trouvait, une petite cinquantaine de CD de différents groupes. J-pop, J-rock, métal, rock, punk, pop, voilà tout ce que l’on pouvait trouver comme style de musique. J’aime beaucoup les musiques de ces styles car elle me donne un sentiment de liberté, qu’aucune autre musique ne me permet de ressentir. Des vieux groupes côtoient des plus jeunes. On pouvait voir du Ancafe, ACDC, Sum41, Metallica, Dir en gray, L’arc en ciel, Smash mouth, et autres groupes que mes parents ou même grands parents pouvaient écouter.
A côté de la bibliothèque se trouvait mon armoire. Fait de bois simple, elle disparaissait dans l’ombre de la nuit. Elle contenait des chemises de différentes colories, des jeans, ainsi qu’un judo-gi et un kendo-gi. Même si je n’ai pas de partenaire, il faut bien que je travaille mon judo pour atteindre le 1er dan, et donc pouvoir porter la ceinture noire. Mais je pense que cela est dans longtemps. Et le kendo-gi est pour que Mikado puissent s’entrainer au sabre sans me déchirer mes chemises… Au dessus de mon armoire était posé un magnifique katana, un shinai, un bo-ken, un tanto en bois et un wakisashi fait de la même matière. Si je possèdais de telles armes, c'est pour travailler à mes différents katas. Même si le judo se pratique à main nu, le jujitsu que je pratique avec le judo, utilise des armes. Et je dois savoir me servir d'un sabre. Mais grâce à Mikado, cela n'est pas un problème, même si je n'aime pas travailler avec lui car il ne me ménage pas. Machinalement je portai mes mains à mon ventre là où il m'avait donner un coup de sabre la veille.
Un bureau vide se cachait dans un coin de la chambre. Il me fit sourire, car je pensai qu’il allait le rester longtemps. Au dessus commençait une frise de photo et de poster. Groupes, manga, jeu, film, une centaine d’affiches recouvraient les murs de ma chambre. Elles sont un reflet de mon monde, de ce que je suis, de ce que j’aime. Je souris bêtement, me sentant enfin chez moi, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Je tournai la tête et vis la lune par la fenêtre. Ronde et blanche, aussi belle qu’une déesse. Brillant d’un éclat pur et simple. J’aimais regarder la lune de ma chambre. Elle me faisait penser à une magnifique chanson, Moon on the water de Beat Crusader. Je ne pouvais m’empêcher de fixer l’astre célèste. Les étoiles autours d’elle brillaient de milles feux. Tant de lumières pour guider les hommes sur le long chemin qu’est la vie. Mes yeux me piquèrent, et je m’endormis, le sourire aux lèvres.