Seconde existence

Et si la schizophrénie n'était pas une maladie ? Si cette voix intérieure n'était pas imaginée. Vous vous sentez seul ? Vous ne le serez plus jamais…

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un point de passage obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Ledger

MessageSujet: Un point de passage obligatoire.   Mar 16 Fév - 13:00

Il en était sûr .

Après avoir demandé l'information une demi douzaine de fois aux différentes personnes qu'il a pu croiser , cela ne pouvait être autrement , Jake se trouvait devant le bureau de la directrice de l'école.

Ayant appris son texte par coeur , il frappa à la porte , résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie MacLeod

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Mar 16 Fév - 15:11

Jessie était occupé… Enfin, pour une fois, occupé à ses loisirs… Elle fumé. Un frisson la parcourra. Un plaisir si peu assouvie que de fumer. En y repensant, c’était comique. Elle fumer, le visage passé par la fenêtre ouverte. Elle faisait en sorte que la cigarette n’enfume pas la pièce. Elle fraudé, tout simplement. Comme une gamine dégustant un chocolat, elle, elle fumer en cachette. Marine l’aurait découvert, elle aurait eu droit a un savon tel, que l’envi de fumer aurait disparut pendant un long moment. Elle se délecta d’une nouvelle bouffée, cherchant à oublier ce moment de honte passager… Elle avait beau être adulte, directrice, elle en était réduite à se cacher comme une enfant. Elle soupira. L’air frais la revigorée, et la chaleur quittait la pièce a une vitesse phénoménale. Elle frissonna à nouveau, de froid cette fois ci. Soudain, un bruit agressif l’arracha a ses pensée. Quelqu’un frappait à la porte. Rapide et précise, elle éteignit la cigarette sur le rebord de la fenêtre et fis de grand mouvement pour faire sortir les derniers vestiges de fumée. Elle se trouva drôle et eu un sourire pour elle-même. Enfin, elle ferma la fenêtre, pris place a son bureau et prononça d’une voix accueillante :

« Entré »
Voir le profil de l'utilisateur http://secondexistence.forumactif.org
Jake Ledger

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Mar 16 Fév - 18:05

Citation:
Ayant appris son texte par coeur , il frappa à la porte , résigné.

La réponse ne se fit guère attendre : "Entrez"

Machinalement , Jake tourna la poignée et la porte s'ouvrit d'elle même en grinçant.

Restant sur le pas de la porte , Jake entama les présentations

" Bonjour Madame , Je suis Jake Ledger , votre nouveau... pensionnaire. Très heureux de vous rencontrer en personne enfin. "

Il sourit nerveusement

" Je suis désolé d'arriver à une heure si tardive et j'ai bien de la chance que vous ne soyez pas allée déjeuner . Je viens vous apporter tous les documents administratifs que vous demandez afin de valider mon inscription. "

Il mit sa sacoche bien en évidence , attendant une invitation à s'assoir. Son regard se porta alors vers ses valises .

"Oh et j'ai aussi pris quelques petites affaires nécessaires pour commencer le rangement si vous pouvez me loger immédiatement , dans le cas contraire je peux encore rester à l'hôtel quelques temps ."

"Mais quel beau gosse... tu fayotes dès la première seconde... On va l'avoir facile je sens."

Jake ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à cette idée
Jessie MacLeod

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Jeu 18 Fév - 16:41

La porte s’ouvrit en grinçant, se qui fit grimacer la directrice… Il fallait vraiment arranger ça. Entendre ce grincement en continu, ou presque, commençait à lui taper sérieusement sur le système. Elle s’ouvrit donc sur un élève, qui resta sur le pas de porte :

" Bonjour Madame, Je suis Jake Ledger, votre nouveau... pensionnaire. Très heureux de vous rencontrer en personne enfin. "

Accompagné d’un sourire nerveux, il avait un regard, bleu gris, d’une profondeur presque gênante. Les cheveux longs pour un garçon, il faisait chétif mais avec la distinction des aristocrates… Il ne semblait pas venir de n’importe quel milieu. Il semblait prendre soin de lui. Elle lui sourit en retour, cherchant à le mettre à l’aise.

" Je suis désolé d'arriver à une heure si tardive et j'ai bien de la chance que vous ne soyez pas allée déjeuner. Je viens vous apporter tous les documents administratifs que vous demandez afin de valider mon inscription. "

Poli, franc et simple, c’étais agréable, sortant des cas habituel qui passait par son bureau. Il bougea sa sacoche, de manière a se qu’elle se mette entre elle et lui.

"Oh et j'ai aussi pris quelques petites affaires nécessaires pour commencer le rangement si vous pouvez me loger immédiatement, dans le cas contraire je peux encore rester à l'hôtel quelques temps.»

Un nouveau sourire, moins angoisser cette fois, ponctua cette phrase. Elle lui sourit en retour et déclara :

« Assied toi, ta sacoche a l’air lourde, elle avait dit ça avec un rire dans la voix, Pour le déjeuner, dit toi que je reste ici pas mal de temps après les heures réglementées, donc tente ta chance dès que l’envie t’en prend. Et si nous sommes un internat et que ta demande a était acceptée, il y a une place pour toi. Il te suffit juste de préciser si tu veux une chambre seul ou à plusieurs. »

Elle regarda les valises derrière lui. Il n’y en avait pas une quantité… Elle sourit de nouveau :

« Ravie de te compter parmi mes élèves. As-tu des questions, des remarques ? »

Elle tendit la main pour recevoir les documents finalisant son inscription. Elle avait déjà une fiche récapitulative mais pas de détails très complets… Et elle n’avait pas eu le temps de la feuilleter, préférant s’accorder un léger temps libre. Il faut dire qu’elle ne l’attendait pas si tôt.
Jake Ledger

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Ven 19 Fév - 13:16

Citation:
« Assied toi, ta sacoche a l’air lourde, elle avait dit ça avec un rire dans la , Pour le déjeuner, dit toi que je reste ici pas mal de temps après les heures réglementées, donc tente ta chance dès que l’envie t’en prend. Et si nous sommes un internat et que ta demande a était acceptée, il y a une place pour toi. Il te suffit juste de préciser si tu veux une chambre seul ou à plusieurs. »

Sa sacoche pesait un âne mort , mais il s'efforça de ne pas le laisser transparaitre et écouta attentivement jusque au bout.

« Ravie de te compter parmi mes élèves. As-tu des questions, des remarques ? »

Elle tendit la main pour recevoir les documents finalisant son inscription.

Il s'assit et posa sa sacoche par terre. En l'ouvrant , il se rendit compte à quel point il avait du entasser ses affaires rapidement dans celle-ci. On pouvait voir de tout à peu près n'importe comment, sans véritable logique de rangement autre que celle de préserver un minimum d'espace. Néanmoins Jake avait glissé la chemise contenant les documents d'inscriptions dans un compartiment spécial de la sacoche , et ne tarda pas à l'en extraire. Il l'ouvrit alors rapidement afin de vérifier son contenu , puis la referma d'un air satisfait tout en la tendant à la directrice

"Voila pour vous. Pour ce qui est de la chambre il me semble que j'ai fait la demande , mais je n'en suis pas tout à fait sûr... En tout cas si c'est possible j'aimerais être seul, le temps de voir si je m'entends bien avec les autres, pour éventuellement déménager plus tard dans la limite des places disponibles bien sûr"

Il regardait ses pieds tandis que son Lind pouffait de rire devant une telle manoeuvre de chien battu

"Sinon je me pose plein de questions mais il vaut mieux les laisser en suspend , j'aurais mes réponses bientôt j'imagine...De plus j'aimerais avoir le temps de faire un tour d'horizon rapide de l'institut avant que je ne commence les cours pour éviter les retards. C'est pourquoi je ne souhaite pas trop rallonger notre discussion avec des interrogations inutiles " dit-il en se frottant la bouche

Il n'avait bien entendu pas l'intention de faire cette visite , mais il trouva l'intervention de son Lind très pertinente pour écourter la conversation
Jake Ledger

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Jeu 4 Mar - 15:50

Jake regarda sa montre d'un air négligeant. Il commençait à se faire tard et son ventre criait famine. Pourvu que la directrice finisse vite son "speech".
Jessie MacLeod

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Lun 8 Mar - 9:43

Il finit par s’assoir, posant son sac près de lui. Il l’ouvrit et de se qu’elle pouvait voir, il y avait suffisamment de choses dans cette sacoche pour que les coutures craquent d’un instant a l’autre. Elle aurait bien aimer voir se qu’il s’y trouver un peu plus… Après tout, elle était une femme, et les femmes, c’est bien connus, sont très curieuse… Il lui tendit rapidement les documents d’inscriptions, en parfait état et coupa cours a sa curiosité.

"Voila pour vous. Pour ce qui est de la chambre il me semble que j'ai fait la demande , mais je n'en suis pas tout à fait sûr... En tout cas si c'est possible j'aimerais être seul, le temps de voir si je m'entends bien avec les autres, pour éventuellement déménager plus tard dans la limite des places disponibles bien sûr"

Elle sourit a nouveau. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus angoissant d’arriver dans un lieu inconnus avec des élèves inconnus et surtout instable. Il était impossible de savoir ou ni quand un Lind allait se manifester, se qu’il allait faire… Rien de plus angoissant non. Elle répondit d’une voix douce tandis qu’il gardait les yeux baisser, comme pour fuir a nouveau son regard :

« Il n’y a aucun problème. Lorsque tu sortiras va voir la secrétaire, elle te donnera ton numéro de chambre. Tu seras seul. Si tu veux changer n’hésite pas, je ne pense pas qu’il y aura un jour un problème de place. »

Il répondit également a sa question rapidement :

"Sinon je me pose plein de questions mais il vaut mieux les laisser en suspend , j'aurais mes réponses bientôt j'imagine...De plus j'aimerais avoir le temps de faire un tour d'horizon rapide de l'institut avant que je ne commence les cours pour éviter les retards. C'est pourquoi je ne souhaite pas trop rallonger notre discussion avec des interrogations inutiles "

Bien… Elle sourit a nouveau, mais un sourire qui cette fois, n’était que pour elle et qui signifie je prends, au lieu de « je donne ». Un nouveau arrive, bien éduquer et surtout, qui ne prend pas de temps, que demander de mieux après une clope. Elle le regarda droit dans les yeux, tout a son bonheur égoïste.

« Pas de problème. Je te laisse a tes affaires. Si tu as un quelconque problème, demande a me voir. On pourra tenter quelque chose. »
Jake Ledger

MessageSujet: Re: Un point de passage obligatoire.   Mer 10 Mar - 16:14

Il se leva, remercia la directrice une dernière fois , et parti s'installer , muni de ses affaires

Un point de passage obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1